Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delire de croipinette
delire de croipinette
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 23 684
9 octobre 2014

recette du caramel au beurre salé(à tartiner)

caramel-au-beurre-sale-a-tartiner[1]aujourd'hui , j'ai envie de partager avec vous  la recette du caramel au beurre salé d'ôdelices http://www.odelices.com/recette/caramel-au-beurre-sale-a-tartiner-r941/

il faut

100gr de sucre semoule

40 gr de beurre demi sel

20 cl de crème fraiche liquide,  entière ou 4 cuilleres à café de crème épaisse

1) faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen .  laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramèlise.

2) ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraiche en mèlangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux

3) lorsque la préparation est bien homogène,  poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu. le caramel est encore liquide mais sa texture a dû changer et devenir plus épaisse. s'il est assez cuit il va durcir en refroidissant.

4) versez dans un peit pot à confiture et laissez refroidir. conservez le salidou au refrigérateur

attention à ne pas le laisser trop cuire car il sera trop dur pour l'étaler

c'est un delice ,  je vous affirme le petit pot ne dure pas plus d'une journée , 

bonne appetit à toutes

 

merci de votre visite ,  n'hèsitez pas à me laisser un commentaire j'ai toujours plaisir à vous lire  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle recette! <br /> <br /> Cela me paraissait compliqué et je pense que je vais l'essayer.<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, je visitais ton blog pour te féliciter du sac que tu as brodé et cousu pour Laflo.<br /> <br /> Quel travail. Tu as dû y passer un temps fou.
Répondre
C
merci pour la recette :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Oh que j'aime ça !!! je bave devant l'écran ;-)<br /> <br /> Mais je préfère l'acheter : je fais mes réserves en Ardèche car c'est fait avec du bon lait de brebis (ça donne un petit goût spécial que tout le monde n'aime pas forcément)
Répondre
M
miam miam ! comme ça a lair trop bon !
Répondre
A
Je le rate à chaque fois et j'ai tenté plusieurs recettes, çà marchera peut-être avec la tienne ;-)) Mes loulous adorent çà, mais il faut en convenir, l'acheter tout fait c'est presque du luxe. Du coup ce n'est pas souvent, alors que si j'arrive à en faire, ce serait plus fréquent, mais avec modération quand même !! Douce soirée !!
Répondre
Publicité